Absenteisme et économies

BACK OFFICE SANTE DILIGENTE DES CHIROPRACTEURS ET DES OSTEOPATHES AU SEIN DES ENTREPRISES, A LA RESCOUSSE DES SALARIES ET DE LEURS DOULEURS

A l’initiative de ce projet, le constat de bon sens qui concerne toutes les entreprises : le taux d’absentéisme lié aux Troubles Musculo Squelettiques (TMS).

Avec plusieurs millions de travailleurs atteints en Europe les TMS représentent un sérieux problème de santé au travail..

Au-delà de la souffrance physique et morale, ces troubles génèrent des déficits fonctionnels perturbant l’activité professionnelle. Non seulement fardeau économique, ces maladies professionnelles fréquentes, sont aussi à l’origine d’un important absentéisme, et donc, d’une perte d’efficacité pour l’entreprise (remplacement, perte de qualité et de productivité, perturbations dans l’organisation du travail).

L’ABSENTEISME DANS LES ENTREPRISES ? UN COUT FARAMINEUX.

Une récente étude de la CNAM indique que les TMS constituent le premier facteur d’inaptitude professionnelle, soit 85% des causes de maladies professionnelles.

En constante augmentation depuis 1995 (+13%), les TMS coûteraient 930 millions d’euros sur une seule année, et représenteraient l’équivalant d’une perte de 7 millions de journées de travail pour les entreprises.

40% DE DIMINUTION D’ABSENTEISME AUX ETATS UNIS.

Les initiateurs du projet BOS sont partis du postulat qu’il était plus rentable pour les entreprises d’anticiper la problématique en prenant en charge financièrement les soins à apporter à leurs salariés, plutôt que d’en subir le contrecoup.

Ils se sont inspirés d’un programme pérenne aux Etats-Unis, qui consiste à faire soigner les salariés par des chiropracteurs, sur le lieu de l’entreprise. Et ça marche ! Les dirigeants des sociétés ayant adhéré à ce projet, enregistrent une diminution de l’absentéisme pouvant atteindre jusqu’à 40%, comme notamment chez Boeing, Rank Xerox ou Us Postal.

Une expertise pointue

les retombées pour les entreprises et les salariés :

  • Diminution de l’absentéisme,
  • Amélioration des conditions de travail,
  • Augmentation de la productivité,
  • Gain de trésorerie, fruit des économies réalisées,
  • Amélioration de l’image de l’entreprise en interne comme à l’externe

BACK OFFICE SANTE : L’EXPERTISE POINTUE DE PROFESSIONNELS DU SECTEUR DE LA SANTE

Back Office Santé a été créé par deux chiropracteurs en exercice libéral. Leurs connaissances du secteur leurs ont permis de passer des partenariats avec une branche professionnelle de métier, un groupe de cliniques privées, ainsi que de nombreuses PME.

Autre atout non négligeable de Back Office Santé, un fort maillage territorial constitué de plus de 600 thérapeutes diplômés, (ostéopathes et chiropracteurs). Ce maillage leur permet d’intervenir partout en France au sein des entreprises, en garantissant des prestations rapides et de qualité, par journée ou demi-journée.

Les dirigeants de BOS proposent aux entreprises de calculer le montant des économies qu’elles pourront réaliser avec une calculatrice inédite !

Alors si vous souhaitez mettre en place un service de chiropracteurs ou d’ostéopathes au sein même de votre établissement et accéder à toutes ces avancées, n’hésitez à pas à nous contacter !

Connexion plateforme BOS