CTMSCAP1.png

Campagne de prévention des TMS pour les commerces alimentaires de détail de fruits et légumes, épicerie et produits laitiers (2019/2020)

Cette nouvelle aventure mettra de nouveau à contribution l'ensemble des cabinets BOS pour recevoir encore plus de monde que lors de la dernière session. Avec une communication nationale plus vaste et un nouveau format de consultation à visée préventive (saisie sur internet). Cette opération se déroulera sur douze mois à partir de février 2019.

Les partenaires sociaux qui représentent ces métiers ont souhaité poursuivre leur politique de prévention ambitieuse par la mise en place d’une nouvelle action de prévention pour l’année 2019.

Dans le cadre de la complémentaire santé EnVisages, les salariés peuvent bénéficier d’une consultation de prévention chez leur ostéopathe ou chiropracteur entièrement prise en charge par le régime frais de santé ainsi que d’un accompagnement spécifique personnalisé.

Comment se déroule la campagne ?

  1. Les salariés doivent prendre RDV chez leur ostéopathe ou chiropracteur. 

  2. L’ostéopathe ou chiropracteur réalisera un bilan ostéo-articulaire après avoir posé quelques questions afin de réaliser un état des lieux (saisie directe informatique)

  3. Il donnera ensuite à vos salariés des conseils ergonomiques adaptés à leur métier et des exercices de renforcement musculaire en fonction du résultat de detection

  4. Si l’ostéopathe ou chiropracteur juge qu’un suivi est nécessaire, il peut établir avec vos salariés un plan d’accompagnement personnalisé et convenir de séances ultérieures.

Cette grande expérimentation fera l’objet de publications chiffrées dont l’intérêt et l’expertise servira non seulement la branche professionnelle mais également l’image des deux professions de praticiens.