L'équipe

nicolas

Nicolas Destang Directeur Associé / Chiropracteur

⚕ Entrepreneur de Santé publique spécialisé dans la prévention en entreprise pour l’amélioration de la QVT.

👨‍👩‍👧‍👧 Issue d’une famille de médecins, j’ai baigné dans le milieu de la santé dès mon plus jeune âge.

📢 Porté par l’ambition d’impacter la santé à l’échelle nationale, je multiplie les projets à vocation politique sans en oublier ma patientèle.

🤝 Aujourd’hui, j’aide les entreprise à améliorer la santé de leur salarié, leur qualité de vie au travail, tout en diminuant l’absentéisme.

🔍J’opère également comme consultant pour diverses startups dans le monde de la santé et des assurances.

 

Pourquoi et comment  Back Office Santé

 

C’est avec Luc MESME rencontré à l’AFC (l’Association Française de chiropraxie), que je m’associe pour montrer ma première société, Back Office Santé.
À l’époque, nous faisons le même constat : de plus en plus de nos patients souffrent de douleurs liées à leur activité professionnelle.

Un jour, lors d’une visite d’abattoir pour faire des tests sur les employés, je suis estomaqué de voir des personnes brisées par leur métier.
Comment peut-on laisser des humains faire un métier aussi difficile, sans leur laisser la possibilité d’arriver jusqu’à la retraite ?

Cette expérience me transforme et renforce la mission de notre entreprise : démocratiser les moyens de prévention en les rendant accessible au plus grand nombre.

luc

Luc Mesme Directeur Associé / Chiropracteur

⚕ Chiropracteur depuis près de 20 ans, je suis spécialisé dans l’amélioration de la QVT.

🤝 Aujourd’hui, j’aide les entreprises à améliorer la santé de leurs salariés, leur qualité de vie au travail, tout en diminuant l’absentéisme.

👨🏻‍🏫 Passionné par l’entrepreneuriat, je mentor également de jeunes entrepreneurs dans la création et la gestion de leur entreprise.

 

Pourquoi et comment Back Office Santé

 

BOS est né en 2012. Créé par deux chiropracteurs, Nicolas Destang et Luc Mesme la société

Après plusieurs années à démarcher de nombreuses entreprises, j’ai eu la possibilité de travailler dans certaines d’entre elles.

Mais quelque chose cloche : les longs déplacements, le prix de mes prestations tirés vers le bas, les rendez-vous non-honorés… le tout manque de professionnalisation.
Pour structurer tout ça, je fais appel à Nicolas DESTANG, mon binôme de l’AFC.

C’est un soir, sur un paperboard, autour d’une table de jardin et d’une bouteille de rosé que nait notre société Back Office Santé !

Après une longue et difficile première année de prospection, on finit par remporter un appel d’offre nécessitant l’intervention d’au moins 600 thérapeutes !

Grâce au réseau d’ostéopathes et de chiropracteurs constitué lors de mon passage à l’AFC, nous mènerons à bien notre mission tout en s’attirant les foudres des deux camps.
Néanmoins notre vision nous donnera raison : de nos jours les deux professions tendent vers une même bannière.

BOS est aujourd’hui une entreprise fructueuse et c’est aussi la seule faisant travailler ces deux métiers de concert.

Nos collaborateurs

Notre Réseau national de praticiens santé regroupe des  chiropracteurs, ostéopathes, ergonomes, psychologues, nutritionnistes, opticiens et médecins répartis sur toute la France. Aujourd’hui le succès et l’attractivité de notre société a permis de voir grandir nos rangs jusqu’à plus de 700 praticiens, faisant de BOS le plus grand réseau de praticiens santé en entreprise.

Nous comptabilisons à l’heure actuelle plus de 760 cabinets.

La composition de l’équipe Back Office Santé étant la composante indispensable à la réussite d’un tel projet, le réseau de spécialistes experts en TMS, RPS , Nutrition, Sommeil et santé Visuelle comprend des thérapeutes :

  • Recrutés sur des standards de formation les plus élevés, titres certifiés RNCP I ou II, équivalent à un niveau Master I ou II (5 ans d’études).
  • Détenteurs d’un numéro ADELI (enregistré auprès de l’ARS) ou RPPS.
  • Assurés sous leur propre Responsabilité Civile Professionnelle.
  • Formés préalablement aux protocoles de soins de Back Office Santé (logistique d’intervention, outils informatiques, méthodes de soins, connaissances en ergonomie/gestes et postures)
  • Soumis à une charte de déontologie (Lien charte BOS)
  • Signataires d’un contrat spécifiquement rédigé pour chaque mission en entreprise
  • Tous nos praticiens sont motivés à l’idée de mettre leurs compétences au service des entreprises et de leurs collaborateurs. Tous sont motivés pour améliorer autrement la qualité de vie au travail des salariés et de pouvoir leurs faire bénéficier de soins novateurs et efficaces.