BOS, votre partenaire santé en entreprise

teaser-image

Leader de la santé en entreprise, Back Office Santé vous accompagne au travers de solutions nouvelles pour couvrir de manière globale et transversale la santé de vos collaborateurs.

Notre vision est globale et transversale afin de prévenir et traiter les risques dans les domaines des TMS, RPS, Sommeil, Nutrition et Hygiène de vie.

Par nos parcours individuels et entreprise, nous pouvons mener des actions efficaces pour que chacun de vos collaborateurs améliore sa santé en fonction de son passif, de sa vie personnelle et de sa vie professionnelle.

 

Notre équipe pluridisciplinaire constituée de médecins, de chiropracteurs, d’ostéopathes, de nutritionnistes, de psychologues et d’ergonomes peut vous proposer des solutions en présentiel et distanciel.

Notre histoire

La création

Créé en 2012 par deux chiropracteurs, Nicolas DESTANG et Luc MESME, BOS est vite devenu en quelques années le plus grand réseau français d’ostéopathie et de chiropraxie en entreprise.

C’est après avoir œuvré ensemble pendant de longues années pour leur syndicat professionnel sur de nombreux dossiers, dont celui pour la reconnaissance de la profession par le ministère de la Santé, qu’ils décident de s’associer.

En effet, chacun d’eux consultait déjà dans beaucoup d’entreprises, et avait identifié de son côté un nombre croissant de patients venant consulter pour des douleurs articulaires liées au travail. C’est alors qu’ils décidèrent de monter une structure solide pour développer de manière encadrée une activité de soins dans les locaux mêmes des entreprises.

 

Après une longue et difficile première année de prospection, ils finirent par remporter un appel d’offres nécessitant l’intervention d’au moins 600 thérapeutes ! Et un mois, le réseau de back Office Santé répertoriait des praticiens de la France entière mêlant pour la première fois les deux professions.

Ils menèrent à bien leur mission tout en s’attirant les foudres des deux camps.

Néanmoins leur vision leur donnera raison : 8 ans plus tard, les deux professions tendent vers une même bannière.

La croissance

Back Office Santé a par la suite développé sa plateforme internet, véritable plaque tournante des différents acteurs, « collaborateur », « praticien », « entreprise » dédiée non seulement à la prise de rendez-vous en ligne, mais aussi au recrutement.

Back Office Santé est appelé à intervenir dans tout type d’entreprise (PME, secteur public, cliniques privées et autres branches professionnelles) et devient le réfèrent de nombreuses assurances. La société couvre de nos jours les besoins de 450 000 personnes.

Le tournant

L’année du Covid force les dirigeants à améliorer l’offre de soin.

Avec une vision à 360 degrés et transversale de la santé en entreprise, BOS propose des parcours de santé individuels ou de groupe couvrant l’ensemble du spectre des besoins santé des collaborateurs, ce afin que chacun puisse bénéficier de la même espérance de vie.

En 2020, BOS s’est dotée d’une nouvelle identité et d’un savoir-faire augmenté.

Contact

Découvrez nos différents services et n’hésitez pas à nous contacter pour en parler ensemble.

contact-image-one
contact-image-two