Luc MESME

Après l’obtention de son diplôme de chiropracteur en 2000, Luc MESME part en Bretagne et en Alsace, dans le cadre de collaboration dans des cabinets à fort potentiel. Il s’intéresse particulièrement au milieu sportif et se spécialise dans ce domaine notamment en suivant les catcheurs américains pendant 6 années à Bercy ainsi que certains événementiels artistiques (certains groupes de rock comme les Gun N’Roses).

En 2005, il intègre l’Institut franco-Européen de Chiropraxie (IFEC) en qualité de clinicien, formateur durant l’internat de la 5ème année, et intègre le Conseil d’Administration de l’Association Française de Chiropraxie (l’AFC), afin de développer la communication dans les régions.

Il s’engage plus de huit années au côté de son syndicat professionnel afin de défendre ses confrères et participe à l’obtention des décrets pour la réglementation de sa profession auprès des pouvoirs publics cette même année. Il fait désormais partie de la commission nationale consultative des chiropracteurs à l’Agence Régionale de Santé (l’ARS d’Ile de France), et représente sa profession auprès de l’Unapl (professions libérales) et du Fif pl (formation continue).

En 2012, il s’associe avec son confrère Nicolas DESTANG pour fonder BOS, société de services de soins en thérapie manuelle (Chiropraxie et Ostéopathie) dédiée aux entreprises pour lutter contre les Troubles Musculo-Squelettiques (TMS).

Il est récemment devenu référent pour la rubrique « Chiropraxie » sur le site de santé « La Santé Surtout ».

Nicolas DESTANG

Issu d’une famille de médecins, il est très vite attiré par le monde de la santé. Durant ses études pour devenir chiropracteur, il travaille régulièrement à l’Autorité des Marchés Financiers. Il se passionne pour l’économie et le monde de l’entreprise. Dés l’obtention de son diplôme de chiropracteur en 2007, il crée son cabinet libéral à Levallois Perret.

Ne délaissant pas sa passion de l’économie et du monde de l’entreprise, il cherche à y associer son activité libérale. Ce fut les prémices de Back Office Santé avant de s’associer en 2012 avec Luc Mesme pour créer la société.

En parallèle de ces activités il s’engage dans son syndicat professionnel en 2008 en occupant les postes de trésorier puis de Vice-Président.

Son rêve et objectif est de voir des thérapeutes manuels dans un grand nombre d’entreprises françaises notamment celles employant des ouvriers, leurs donnant accès ainsi à des thérapies onéreuses non prises en charges par la sécurité sociale car de trop nombreux français renoncent à ses soins par manque de moyen.

Nos collaborateurs

Nous avons créé un Réseau national de thérapeutes manuels, Chiropracteurs et Ostéopathes répartis sur toute la France et présents dans tous les départements. Aujourd’hui le succès et l’attractivité de notre société a permis de voir grandir nos rangs jusqu’à plus de 650 praticiens, faisant de BOS le plus grand réseau de chiropracteurs et d’ostéopathes en entreprise.

Nous comptabilisons à l’ehure actuelle plus de 760 cabinets.

La composition de l’équipe Back Office Santé étant la composante indispensable à la réussite d’un tel projet, le réseau de spécialistes experts en TMS comprend des thérapeutes :

  • Recrutés sur des standards de formation les plus élevés, titres certifiés RNCP I ou II, équivalent à un niveau Master I ou II (5 ans d’études).
  • Détenteurs d’un numéro ADELI (enregistré auprès de l’ARS)
  • Assurés sous leur propre Responsabilité Civile Professionnelle.
  • Formés préalablement aux protocoles de soins de Back Office Santé (logistique d’intervention, outils informatiques, méthodes de soins, connaissances en ergonomie/gestes et postures)
  • Soumis à une charte de déontologie (Lien charte BOS)
  • Signataires d’un contrat spécifiquement rédigé pour chaque mission en entreprise
  • Tous nos praticiens sont motivés à l’idée de mettre leurs compétences au service des entreprises et de leurs collaborateurs. Tous sont motivés pour améliorer autrement la qualité de vie au travail des salariés et de pouvoir leurs faire bénéficier de soins novateurs et efficaces.

Connexion plateforme BOS