Comment bien reposer son dos

Comment bien reposer son dos ?

Le dos est composé par des os et des muscles qui sont faits pour le mouvement. Si nous nous ressentons des douleurs comme des lombalgies au niveau de la colonne vertébrale, c’est par ce qu’elle est peu sollicité.

C’est donc sans surprises si ce sont surtout les personnes qui restent assises tout le temps devant les écrans de l’ordinateur qui souffrent le plus des douleurs au dos. Mais que faire si notre travail ne nous permet pas de faire travailler les muscles et les os de nos dos ? Sachez alors que quelques bons réflexes peuvent aider à y remédier.

Les bonnes habitudes pour prévenir les maux de dos

Si les douleurs aux dos semblent inévitables avec la vie que nous menons au quotidien, il faut savoir des exercices simples qui peuvent diminuer ces maux. Ce sont des activités d’étirements qui visent principalement à se relaxer, à détendre le dos tout en tonifiant ses muscles et ses os. Cela ne veut pas dire que vous allez vous mettre dans des entraînements draconiens, comme si vous alliez participer à des compétitions internationales, mais de simples exercices qui vous permettent d’entretenir la mobilité de votre dos pour le récupérer rapidement afin de vous sentir mieux rapidement.

Rappelez-vous que les exercices que vous entreprenez ne doivent en aucun cas provoquer des douleurs intenses, mais seulement quelques tensions lors des étirements. Ainsi, on vous recommande de miser sur des petits exercices qui sont effectués lentement, sans brutalité et que vous allez pratiquer régulièrement.

Dans tous les cas, il est plus prudent de consulter votre médecin traitant ou votre kinésithérapeute sur les exercices que vous devez pratiquer pour mieux gérer votre dos.

Relaxer le dos au bureau

Ainsi, les lombalgies proviennent des heures passées sur la chaise aux bureaux. Mais puisqu’on n’y peut rien, le conseil est de savoir relaxer le dos même étant assis toute la journée. Cela dit, prenez quelques minutes de repos dans votre lieu de travail pour allonger sur le dos, les bras étant en croix. Le mouvement que vous allez faire n’est pas complexe étant donné qu’il suffit de tourner le dos en pliant la jambe droite. Ensuite, prenez votre genou de la main gauche et amenez-le vers le sol du côté gauche. Veillez à tenir votre position ainsi pendant 6 secondes avant de revenir à la position de départ.

Comme vous pourrez le voir, ce sont des exercices bien simples, mais vous qui vous aideront à vous sentir mieux.

Dans tous les cas, vous pourrez améliorer votre bien-être au bureau en misant sur une chaise ergonomique. C’est un dispositif permettant de bien reposer votre dos tout en exerçant vos fonctions. D’ailleurs, on trouve plusieurs modèles de ces chaises sur le marché.

Rester debout quelques fois

Rester debout est également une solution de prévenir les maux de dos. Bien sûr, cela est loin d’être facile surtout quand on a l’habitude de toujours rester assis, mais c’est le prix à payer pour avoir un dos parfait et pour diminuer les lombalgies. Ainsi, à la maison, veillez à rester debout pour accomplir certaines tâches.

Ainsi, travaillez à une hauteur confortable lorsque vous repassez, préparez à manger, faites la vaisselle ou encore bricolez face à un établi.

Aussi, vous tenir le plus près possible de votre table de travail peut également vous aider à vous sentir mieux. Alors, ne manquez pas de le faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connexion plateforme BOS