Quelques exercices Home Gym après une journée de télétravail

Quelques exercices Home Gym après une journée de télétravail

Le télétravail est devenu une pratique de plus en plus courante suite à l’avancée de la technologie et la généralisation de l’internet.

Ainsi, nous sommes nombreux à rester toute la journée à la maison à passer des heures devant l’écran de notre ordinateur. Cependant, rester assis ainsi en permanence ne peut qu’être néfaste pour notre santé.

C’est pour cela que les maladies de muscles et des squelettes deviennent très courantes dans notre société moderne. Pour y remédier, la pratique régulière des activités physiques s’impose. Alors, voici quelques exercices à faire à la maison après une longue journée de télétravail.

Exercices pour travailler les muscles de dos

Devant l’ordinateur en accomplissant nos tâches, on finit souvent par adopter une mauvaise position qui affecte négativement la colonne vertébrale et les muscles. Sans vraiment s’en rendre compte, le haut du dos va se voûter, se positionner en lordose, ce qui cause des courbures en avant de la colonne vertébrale. Sans surprise, cela provoquera des douleurs aigües que vous ressentirez après une journée de télétravail. C’est pour cela que vous devez étirer le dos pour retrouver le bien-être en restant debout, les deux mains restées jointes derrière le fessier.

Ensuite, vous allez descendre les épaules au maximum vers le bas afin de creuser le dos. Pour accentuer le mouvement, on conseille de monter la poitrine en direction du menton. En faisant ces simples exercices tous les jours, vos lombalgies seront moins douloureuses.

Faire travailler les muscles intercostaux

Vos muscles intercostaux interviennent généralement lorsque vous respirez et cela peut provoquer des douleurs à la suite d’un faux mouvement. C’est pour cela que des exercices spécifiques doivent être réalisés de manière régulière à titre de tms prévention. On parle ici de simples exercices, mais qui se révèlent notamment efficaces. Pour ce faire, on fait encore une fois quelques étirements en montant les deux bras vers le plafond, en veillant à ce que la main droite attrape la main gauche.

Ensuite, vous inclinerez le buste sur côté avant de tirer le haut de votre corps vers le plafond. A noter que vous pourrez réaliser ces petits exercices durant deux minutes à chaque fois que vous en ressentez le besoin.

Exercices pour le psoas, les quadriceps, les pyramidaux et les fessiers

Selon les ostéopathes, les douleurs que l’on ressent au niveau de dos après une longue journée de télétravail viennent souvent des quatre muscles qui s’agencent autour de votre bassin, à savoir le psoas, les quadriceps, les pyramidaux et les fessiers. Ces muscles sont faits pour le mouvement et le fait de rester assis toute la journée cause des dysfonctionnements. Alors, vous avez besoin de faire travailler ces muscles en faisant quelques étirements chaque jour. Restez debout pendant quelques minutes la cheville gauche posée sur le genou qui est légèrement plié. Avec votre main gauche, vous appuierez sur votre genou gauche.

En ce qui concerne les quadriceps, on les fait travailler en étirant la cuisse. Pour ce faire, vous allez rester une fois de plus rester debout, la jambe droite étant pliée en prenant votre cheville droite dans la main. Et pour le psoas, on le fait travailler en réalisant une fente en avant et en poussant les hanches les plus possibles en avant et levant les bras.

Comme vous pourrez le voir, ces exercices sont loin d’être draconiennes, mais vous aideront à vous sentir mieux après une journée de télétravail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connexion plateforme BOS