Qu'est ce qu'un Tee- Shirt correcteur de positions et quels sont ses avantages et inconvénients ?

Qu’est ce qu’un Tee- Shirt correcteur de positions et quels sont ses avantages et inconvénients ?

Les lombalgies et les autres maux de dos sont des maladies qui touchent un nombre considérable de la population mondiale.

Les causes de ces douleurs peuvent être multiples, mais les approches thérapeutiques ou médicamenteuses pour y remédier sont également nombreuses. Entre autres, on peut distinguer le Tee-shirt correcteur de positions qui connaissent le vent en poupe ces derniers temps. Encore méconnu du grand public, ce tee-shirt se révèle toutefois plus efficace. Allons découvrir à travers cet article tous les détails à propos de cette solution.

 

Généralités sur le Tee-shirt correcteur de position

De nombreuses études ont tenté de résoudre l’énigme que représentent les douleurs aux dos qui deviennent une maladie chronique à l’heure actuelle. Des pratiques et des produits sont d’ailleurs développés afin de soulager ces douleurs, que ce soit de la lombalgie au travail ou des cervicalgies. Chacune de ces méthodes se révèle très innovatrice avec une efficacité prouvée. C’est justement le cas des ceintures à lombale, l’appareil de traction, les semelles d’acupression et surtout les tee-shirts correcteurs de positions.

Très médiatisés, particulièrement en France, ces tee-shirts gagnent en popularité assez rapidement. Il s’agit en effet des simples tee-shirts que l’on porte sous les vêtements sans gêner les mouvements au quotidien, mais ayant la particularité d’être équiper des tenseurs. Ces derniers sont en quelque sorte des élastiques que le fabricant a intégrés soigneusement dans la structure du tissu.

Bien qu’ils soient très plébiscités sur les audiovisuelles, d’autant plus que les marques sont de plus en plus nombreuses à les concevoir, il faut admettre que son utilisation n’est pas encore très courante dans la vie quotidienne.

 

Les principaux avantages de ces tee-shirts

Si les tee-shirts correcteurs de positions connaissent un regain de confiance ces derniers temps, ce n’est pas pour sans raison. Effectivement, les avantages qu’ils proposent sont nombreux. En effet, la structure du vêtement est bien pensée de sorte qu’il puisse corriger les postures de celui qui le porte et donc éviter la lombalgie au travail.

Lorsque vous portez le tee-shirt et que vous adoptez une position plutôt penchée en avant ou avachie, vous ressentez la tension des structures élastiques intégrées. Ainsi, ce sont les élastiques qui vous aident à vous redresser. Dans ce sens, l’avantage de cette solution repose surtout sur le fait que vous prenez conscience de votre mauvaise posture en le portant.

Ainsi, le tee-shirt correcteur de position vise à améliorer votre posture sur le long terme tout en diminuant vos douleurs. Par conséquent, il s’adresse notamment aux personnes souffrant des lombalgies et de maux de dos, sauf celles qui sont assujetties aux pathologies spécifiques à savoir les rhumatismales inflammatoires. Autant préciser que le tee-shirt ne se substitue pas à une approche thérapeutique, il s’agit plutôt d’un complément.

 

Les moins sur ce produit

Tout comme les autres dispositifs visant à corriger les postures et à soulager les douleurs aux dos, les tee-shirts correcteurs de positions connaissent également quelques limites. En effet, le fait que le tee-shirt corrige totalement les mauvaises postures n’est pas vraiment une évidence étant donné que les études sur la conception du produit semblent pleines d’aberrations et d’incohérences. En toute évidence, on ne peut vraiment pas s’y fier. À titre préventif, le tee-shirt se révèle efficace, mais il ne garantit rien en termes de soulagement des douleurs.

Par ailleurs, le tee-shirt ne peut être porté tous les jours, mais à une fréquence limitée uniquement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connexion plateforme BOS